C’est plus de trente heures de son temps et de son expertise qui ont permis de mener à la version finale de notre nouvelle image.
« Participer bénévolement à la création du logo m’a permis de contribuer à l’organisme qui s’implique auprès de la communauté de Saint-Hubert, lieu où j’ai grandi et passé une partie de ma vie ».
Graphiste depuis 1995, Marie-Judith est la fille d’une de nos bénévoles, madame Marie-Yvette Placide. Elle offre des services de conception graphique et de création de visuels auprès d’une clientèle variée : entreprises, organismes et même particuliers. Alors n’hésitez pas à parler d’elle autour de vous, elle gagne vraiment à être connue !
Pour la rejoindre : mariejudith@bell.net
Histoire de notre nouveau logo :
Dans la continuité du précédent logo de notre organisme, la nouvelle image du CAB est composée d’un pictogramme, présentant un personnage stylisé, en mouvement, les bras ouverts. La gestuelle symbolise ainsi l’ouverture sur l’individu et le monde, un aspect essentiel de l’action bénévole. Inscrit dans un cercle, symbole d’unité et d’harmonie, il est entouré de multiples couleurs, il est donc un signe à la fois d’unité et d’ouverture sur les autres. Le personnage n’existe d’ailleurs que par la présence bénéfique de toutes ces couleurs : vert, bleu, jaune et rouge. Chaque couleur à une signification représentant des valeurs de l’action bénévole.
On attribue :
Au vert : le bonheur, l’harmonie et la tolérance.
Au bleu : la paix, le calme et la sensibilité.
Au jaune : la joie, l’énergie et l’amitié.
Au rouge : la passion, la force et la persévérance.
Les couleurs y sont traités en dégradés pour apporter de la profondeur au personnage et le mettre davantage en relief. Le mot bénévole reste toujours fort et on lit davantage Saint-Hubert qui définit l’origine et la portée de notre OBNL. Le nom de l’organisme est aussi combiné au pictogramme, associant les initiales CABSH avec leurs significations.
Une version de notre logo a été conçu expressément pour notre 50e anniversaire. Le nouveau logo est surmonté du nombre "50" suivi du mot "ans" avec un arc de cercle bleu qui les intègre au sigle CABSH. Cet arc est un petit rappel des arcs-en-ciel qui ont fleuris partout pendant la crise sanitaire.